Accueil du Colonel Girard, attaché de défense près d’Ambassade de France à Berne et pilote de chasse, à l’Ecole Primaire Française de Genève, jeudi 27 juin 2013

Récit de la journée par M. Roger Dupraz, directeur de l’école primaire française de Genève :
« Jeudi matin, le Colonel Girard, nous a fait l’honneur de venir dans l’école rencontrer les élèves de CM2 qui avaient travaillé sur les débuts de l’aviation (première traversée de la Manche en particulier).
Habillé en combinaison de vol, il a su établir un contact… qui a duré 1h3/4 ! La patrouille de France ! Les élèves en avaient entendu parler, certains l’avaient vue en exhibition ; maintenant, ils savent tout.
Captivés (un peu plus les garçons au début, mais très vite rattrapés par les filles), ils ont apprécié les deux films présentés, ont provoqué par leur intérêt la diffusion d’un autre sur le travail du leader et la répétition « mentale » des exercices par les pilotes.
Les questions n’ont pas cessé, aussi bien techniques (certains élèves avaient travaillé le sujet !) que humaines ou pratiques. Ils se sont intéressés au parcours d’homme et de pilote de l’armée du Colonel Girard qui a su leur expliquer les métiers de l’aviation et qui sait, provoquer des vocations.
Une belle expérience, une belle « leçon de choses » ! un très grand MERCI. »

GALERIE PHOTOS

JPEG
M. Roger Dupraz, Directeur de l’école primaire française de Genève, accueille le colonel Yves Girard, pilote de chasse, attaché de défense près l’Ambassade de France à Berne.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 03/07/2013

haut de la page