Assemblée générale de l’Union des Français de Suisse, Genève, 6 octobre 2012

L’Union des Français de Suisse, association faîtière regroupant 60 associations et sociétés françaises en Suisse, a organisé le samedi 6 octobre à Genève sa 64ème assemblée générale annuelle, sous la présidence d’honneur de l’Ambassadeur de France en Suisse et en présence des deux consuls généraux en Suisse, de Mme Claudine Schmid, récemment élue député de la 6ème circonscription des Français de l’étranger et des sénateurs des Français de l’étranger Mme Kammermann et MM. Cantegrit, Ferrand, Duvernois et Frassa. Le Directeur des Français à l’étranger était représenté par M. Vincent Braconnay.

L’Ambassadeur de Tscharner, président de la fondation suisse de Penthes pour l’histoire des Suisses dans le monde, qui hébergeait la manifestation, a également assisté aux débats qui ont rassemblé une centaine de participants.

GALERIE PHOTOS

JPEG
De gauche à droite : M. Eric Orsel, Vice-président de l’Union des Sociétés Françaises de Genève (USFG) ; M. Bruno Perdu, Consul Général de France à Genève ; M. Jean-Pierre Crespelle, Président de l’UFSG ; M. Michel Duclos, Ambassadeur de France en Suisse et M. Bénédict de Tscharner, Ambassadeur, Président de la Fondation de Penthes .

JPEG
Au premier rang, de gauche à droite : Mme Claudine Schmid, Député des Français de Suisse et du Liechtenstein ; M. Christophe-André Frassa, Sénateur représentant les Français établis hors de France ; M. Vincent Braconnay, représentant le directeur des Français à l’étranger ; Mme Sylvaine Carta-Le Vert, Consul Général de France à Zurich et Mme Eliane Rinaldo, Consul Général adjoint à Genève.

publié le 08/02/2013

haut de la page