Assemblée générale de la représentation Suisse de l’Ordre National du Mérite, à Lucerne

Les membres de l’Ordre National du Mérite en Suisse se sont réunis samedi 7 octobre à Lucerne pour leur Assemblée générale annuelle.

L’ordre national du Mérite a été institué le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle. Il récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française. Sa création permet de revaloriser l’ordre national de la Légion d’honneur créé par Napoléon Bonaparte le 20 mai 1802 pour récompenser les mérites éminents. Il comprend trois grades : chevalier, officier et commandeur ainsi que deux dignités : grand officier et grand-croix.

JPEG
JPEGLes membres de l’Ordre National du Mérite en Suisse se sont réunis à Lucerne pour leur Assemblée générale annuelle

JPEGM.Bernard Revol, trésorier et webmaster - Olivier Mauvisseau, consul général de France à Genève - Marie-Hélène Zeyssolff, présidente de la délégation suisse de l’Ordre National du Mérite – Nicole Pleines, secrétaire générale

publié le 30/10/2017