COVID19 – ADAPTATION DE L’ACTIVITE CONSULAIRE – DEMARCHES

La continuité de l’activité consulaire, et notamment le traitement des urgences, rend nécessaire les mesures suivantes  :

Inscriptions consulaires  : Dans le contexte actuel et pour être sûrs que le Consulat pourra vous joindre en cas de besoin, merci de vous inscrire ou de vérifier et d’actualiser vos données sur le Registre consulaire. Vous pouvez le faire en ligne depuis chez vous via ce lien.

Passeports  :   

  • Demande en cours  : Les demandes en cours seront traitées et les passeports seront remis les mardis et jeudis entre 13h30 et 14h30 sur rendez-vous.

Si votre demande était non urgente, votre consulat conservera votre passeport.

  • Nouvelles demandes  : Nous ne traiterons que les demandes urgentes et vous demandons de prévoir l’envoi du passeport sous enveloppe sécurisée à votre domicile. Ceci suppose que vous soyez inscrit au registre.

Rendez-vous  : Nous sommes dans l’obligation de les réduire pour limiter le nombre de personnes présentes au même moment dans les locaux consulaires.  Vous voudrez bien reporter vos demandes de rendez-vous non urgentes à une date ultérieure au 30 avril. Nous ne traiterons que les urgences.

Cartes nationales d’identité  :    Sauf urgence, nous ne délivrerons plus de carte nationale d’identité d’ici la fin du mois de mars. Les rendez-vous seront limités en nombre, les dossiers en cours seront traités.

Légalisations  : Ce service est suspendu.


Etat civil  :
 Les demandes de publication de bans et les autres démarches relatives à l’état civil doivent faire l’objet exclusivement d’un envoi postal.

Nationalité  :    Ce service est suspendu

Affaires militaires  : Les jeunes devant déposer un dossier sont priés de ne  pas se présenter physiquement au consulat général  ; ils doivent contacter par téléphone le consulat général qui indiquera la marche à suivre suivant leur situation.

Paiement des droits de chancellerie  : Les paiements par carte (y compris VISA et MASTERCARD) seront privilégiés.

PNG

publié le 15/03/2020

haut de la page