Remise de la déclaration d’acquisition de la nationalité française

Jeudi 31 mai 2018 au consulat de France à Genève, Olivier Mauvisseau, consul général de France à Genève, a présidé la cérémonie officielle d’accueil dans la citoyenneté française de quinze personnes.

Le Consul général Olivier Mauvisseau était entouré de Jean-Charles Bou, Consul général adjoint, de Jean-Marc Robert, Consul adjoint - chef du service de l’état civil et de la nationalité, et de Joachim Son-Forget, député des Français de Suisse et du Liechtenstein. Étaient aussi présents les conseillers consulaires élus dans la circonscription de Genève, Régine Mazloum-Martin et Mireille Gutierrez, et la déléguée consulaire Victoire Bron.

Après son allocution rappelant le sens de cette cérémonie et les fondements de la République, Olivier Mauvisseau a lu la lettre du président de la République, adressée aux nouveaux citoyens Français. Le député des Français de Suisse et du Liechtenstein a poursuivi en soulignant qu’il était heureux d’accueillir de nouveaux français et a rappelé l’importance de l’attachement de chacun aux valeurs de la République que sont la liberté, l’égalité, la fraternité mais aussi la laïcité.

Chacun des quinze nouveaux Français a reçu des mains du Consul général la Déclaration attestant officiellement de leur acquisition de la nationalité française.

La cérémonie s’est achevée par la "Marseillaise" entonnée par tous. A suivi un chaleureux cocktail qui a permis de nombreux échanges.

Le Consulat général de France à Genève renouvelle ses félicitations et souhaite une nouvelle fois bienvenue à nos nouveaux compatriotes !

publié le 19/11/2018

haut de la page