Commémoration de l’armistice du 8 mai 1945 à Genève

Une commémoration du 8 mai 1945 a eu lieu le dimanche 8 mai 2016 à la Résidence consulaire à Genève.

Présidée par Mme Odile Soupison, Consule générale de France à Genève, la cérémonie a notamment réuni M. Jean-Marc Probst, Consul honoraire de la République fédérale d’Allemagne dans les cantons de Genève, Vaud et du Valais, des élus consulaires, les membres de l’association des Anciens Combattants français de Genève ainsi qu’une ancienne déportée.

Dans son discours, la Consule générale a rappelé l’immense tragédie que fut la Seconde guerre mondiale qui fit plus de victimes civiles que militaires, la profonde solidarité de la Suisse qui a été une terre d’accueil pour les réfugiés civils et les internés militaires ainsi que la nécessité absolue pour tous de rester vigilants face aux risques de menace qui peuvent peser sur la paix, la liberté et les peuples.

JPEG - 105.7 ko
La Consule générale prononce un discours entourée des porte-drapeaux.
Figurent, à sa gauche, M. Jean-Marc Probst, Consul honoraire d’Allemagne et, à sa droite, M. Jacques Blondel, Président de l’Association des Anciens Combattants français de Genève.
©Bernard Revol
JPEG - 97.6 ko
De gauche à droite : M. Bernard Revol, Président de l’Association pour l’école primaire française de Genève, M. Julien Perrier, Consul général adjoint, M. Nicolas de Ziegler, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’étranger, Mme Odile Soupison, Consule générale, M. Jean-Marc Probst, Consul honoraire d’Allemagne, Mme Mauve Serra, conseiller consulaire, M. Ernest Charon, Consul adjoint, M. Jacques Blondel, Président de l’association des Anciens Combattants français de Genève. ©Bernard Revol

publié le 13/10/2016

haut de la page