Coupe du monde de rugby 2023 : la France désignée pays hôte

La France a été désignée pays hôte de la Coupe du monde de 2023. Il s’agit d’une source de fierté collective. Nous avons encore en mémoire l’engouement, l’émotion, le partage et le succès médiatique et économique de la Coupe du monde de 2007 organisée en France.

Cette victoire récompense un travail collectif de la famille du rugby, des pouvoirs publics locaux et nationaux, du monde économique et des très nombreux Français qui se sont engagés. Le ministre et le ministère de l’Europe et des affaires étrangères ont travaillé à ce succès avec détermination.

Diffusée dans 207 pays du monde, la Coupe du monde de rugby devrait réunir 2, 6 milliards de téléspectateurs et plus de 2,4 millions de spectateurs dans les stades, et attirer plus de 450 000 visiteurs étrangers. Elle se déroulera en France du 15 septembre au 4 novembre 2023 dans dix villes (Bordeaux, Lille Métropole, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse). Ses retombées économiques ont été ainsi évaluées : les dépenses touristiques et les dépenses d’organisation auront un impact direct de 1,1 Md Euros, auxquelles s’ajouteront d’autres retombées économiques indirectes.

publié le 22/11/2017

haut de la page