Découvrez le site France.fr

L’objectif fixé par le Gouvernement d’accueillir 100 millions de touristes en France en 2020 passe par le renforcement de la vitalité de la destination France, de ses marques de destination mondialement connues et des initiatives, notamment dans le champ numérique, menées dans le cadre des contrats de destinations sur le numérique.

La décision de l’État, en octobre 2015, d’attribuer au portail de la destination France le nom de domaine France.fr a été une étape décisive qui a permis de renforcer très significativement la visibilité de l’offre touristique française.

Atout France, en charge du développement de France.fr, a souhaité aller encore plus loin avec une refonte importante du site, qui doit permettre d’en faire un véritable média de référence et d’influence à travers le monde. Ce travail, amorcé dès 2015, s’est fortement amplifié en 2017, avec l’accompagnement de l’agence de communication BETC Digital.

Un budget global de 2 millions d’euros a été consacré à la transformation de l’écosystème digital France.fr.

JPEG

Conçu pour inspirer le visiteur, susciter des envies d’expériences et de voyage immédiat, France.fr constitue aujourd’hui une vitrine du meilleur de l’art de vivre de nos territoires. Il illustre à la fois la créativité, la convivialité, la vitalité d’une France innovante, contemporaine, culturelle, en renouvellement perpétuel.

Site média, il révèle continuellement des événements, des réalisations inédites qui animent la destination, en invitant à la découvrir plus souvent.

Conformément à la stratégie définie par le Gouvernement,France.fr valorise la France par le prisme de ses 16 marques mondiales de destination et par les identités et les thèmes liés aux Contrats de destination. Les pôles d’excellence du tourisme (écotourisme, montagne en été, savoir-faire, tourisme nocturne, oenotourisme) sont également très présents dans la ligne éditoriale.

Cette démarche s’appuie sur une forte mise en valeur dela création française : la gastronomie, la culture, la mode, l’artisanat d’art, les grands événements. Enfin, les talents qui contribuent à renouveler les voyages en France sont au cœur des choix éditoriaux.

La qualité et la diversité des contenus proposés répondent à un enjeu majeur : recharger l’imaginaire des territoires français à travers leurs identités, leur nature surprenante et vivante.

Depuis le 21 décembre 2017, la version internationale du site France.fr, en français et en anglais, est disponible. Au cours du 1er trimestre 2018, les contenus de cette version seront traduits en 14 autres langues et adaptés en fonctions des affinités de nos visiteurs internationaux pour être déployés en 29 sites locaux.

publié le 08/03/2018

haut de la page