Des Géants français investissent Genève

Les personnages géants de la compagnie française Royal de Luxe seront à Genève du 29 septembre au 1er octobre. Les organisateurs prédisent un million de visiteurs le long du lac Léman pour assister à ce spectacle hors gabarit !

JPEGDans quelques semaines, Genève va vivre au rythme de deux géantes venues de France.
L’une, la grand-mère, mesure près de 8 mètres de haut et presque deux tonnes.
L’autre, la « Petite Géante » dépasse les 5 mètres.
Ces gigantesques marionnettes ont été concoctées par Royal de Luxe, la délurée compagnie théâtrale française. Essentiellement construites de bois et de métal, elles seront manipulées par une armée de 80 Lilliputiens qui leur insufflent la vie.

Du 29 septembre au 1er octobre 2017, les deux personnages déambuleront dans les rues de Genève pour un spectacle gratuit qui ne passera pas inaperçu. Programme détaillé le 15 septembre 2017.

Royal de Luxe, au summum de la performance de rue

JPEGCe spectacle hors norme a été élaboré par la compagnie française Royal de Luxe : compagnie d’inventeurs, cascadeurs, ferrailleurs et poètes tout à la fois, menée par Jean-Luc Courcoult, Royal de Luxe est aujourd’hui considérée – à l’égale du Théâtre du Soleil pour le théâtre de salle – comme l’une des compagnies françaises les plus emblématiques, voir mythiques du théâtre de rue. Créée en 1979, la compagnie est abritée depuis 1989 dans d’immenses hangars à Nantes. Là, les membres de la troupe bricoles et présentent leurs marionnettes géantes : personnages gigantesques, animaux articulés, véhicules loufoques…

La compagnie quitte souvent ses quartiers pour parcourir le monde et émerveiller des spectateurs en investissant les rues des villes. Les géants ont déjà traversé 11 pays sur tous les continents.

JPEG

Toutes les informations en ligne->https://lesgeants-geneve.ch/
www.royal-de-luxe.com->https://www.royal-de-luxe.com/fr/le-mur-d-images/

publié le 02/10/2017

haut de la page