Elections européennes du 26 mai 2019 - RAPPEL : choisissez la liste sur laquelle vous souhaitez voter

Vous n’avez plus que 18 jours pour faire votre choix.
Les Français résidant à l’étranger ne peuvent plus être inscrits à la fois sur une liste électorale consulaire et sur une liste électorale municipale.
Suivez notre guide.

Rappel : clôture des inscriptions ou radiation sur les listes électorales pour les élections européennes le 31 mars 2019.

Une permanence électorale se tiendra au Consulat général de France à Genève le samedi 30 mars de 10H00 à 13H00 et de 14h00 à 18h00.

Les usagers pourront également s’inscrire en ligne sur les listes électorales consulaires via service-public.fr jusqu’au dimanche 31 mars 2019 minuit, heure locale.

PNG

Si vous êtes actuellement inscrits sur deux listes, vous avez jusqu’au 31 mars 2019 pour choisir sur laquelle vous souhaitez vous maintenir. Vous ne voterez qu’à un seul endroit pour tous les scrutins.

Si vous souhaitez vous inscrire sur la liste électorale consulaire de Genève :

Vous devez fournir :

Le formulaire peut être renvoyé soit par :
- Courrier postal au : 2 cours des Bastions - 1205 GENEVE
- Courriel : info@consulfrance-geneve.org
- Télécopie au : 022.319.00.71
Si vous êtes actuellement inscrits sur deux listes, vous devrez choisir sur laquelle vous souhaitez vous maintenir en 2019. Vous voterez à un seul endroit pour tous les scrutins.

Par défaut, et sans démarche de votre part, si vous êtes Français résidant à l’étranger inscrits à la fois sur une liste en France et sur une liste électorale consulaire, vous serez maintenus sur la liste électorale consulaire et radiés de la liste de votre commune en France. Vous voterez donc à l’étranger pour tous les scrutins.

Si vous souhaitez voter en France, vous devez obligatoirement demander votre radiation de la liste électorale consulaire sur service-public.fr : inscription consulaire / actualiser son dossier en cours de séjour.

Tous les détails sont sur le site du Ministère : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/droit-de-vote-et-elections-a-l-etranger/elections-europeennes-2019-mode-d-emploi-pour-les-francais-residant-a-l-62666/

publié le 20/03/2019

haut de la page