Intronisation du Consul général à l’Académie du Cep

JPEG
Le Consul général, Olivier Mauvisseau, (3ème à partir de la gauche), a été intronisé à l’Académie du Cep, à Russin, le 16 septembre dernier, en tant que chevalier d’honneur, à la veille de la Fête des Vendanges

JPEG L’Académie du Cep
Défendre la cause de la vigne et du vin, en particulier du terroir genevois, promouvoir l’esprit bachique et gastronomique, tels sont les buts de l’Académie du Cep. Créée à Genève en 1953, cette confrérie réunit aujourd’hui quelque 300 membres qui, dans un esprit d’amitié et de convivialité célèbrent le vin.
Au travers de rencontres organisées périodiquement, l’Académie met tout en œuvre pour développer la connaissance et l’art de la dégustation du vin auprès des membres, en allant notamment à la rencontre des viticulteurs du canton. Dans le courant de l’année, en plus des concours de dégustation, le programme d’activités de l’Académie comprend des dégustations informelles. La confrérie encourage ainsi toutes les initiatives visant à développer un esprit créateur en matière bachique et gastronomique.

publié le 21/09/2017

haut de la page