Invitation à une séance de travail de l’Orchestre de la Suisse romande au Victoria Hall, le 19 octobre 2011

L’association des Amis de l’orchestre de la Suisse romande (OSR) a aimablement permis au Consulat général de France à Genève d’inviter des membres de la Communauté française à assister à une répétition privée de l’OSR sous la direction du grand chef d’orchestre allemand Marek Janowski, le 19 octobre 2011 au Victoria Hall.

Le Consul général de France a saisi cette occasion pour convier à cette soirée 300 compatriotes qui se sont d’ores et déjà déclarés volontaires pour participer aux bureaux de vote lors des élections présidentielles et législatives en 2012 ainsi que les élus de l’Assemblée des Français de l’étranger et les représentants d’associations françaises qui animent la communauté.

Lors de cette séance, l’Orchestre de la Suisse romande a interprété le Concerto pour violon et orchestre N° 3 en ré mineur du compositeur allemand Max Bruch, puis une pièce de Franz Schubert, Ouverture dans le style italien en ré majeur.

La répétition, qui a rencontré un vif succès, était précédée d’une verrée, offerte par M. Bruno Perdu, Consul général de France, qui a remercié chaleureusement Mme Notter, Présidente des Amis de l’Orchestre de la Suisse romande, et M. Metin Arditi, Président de l’Orchestre de la Suisse romande, pour cette invitation exceptionnelle qui a permis aux participants de vivre l’intimité du travail du chef d’orchestre avec ses musiciens.

GALERIE PHOTOS

JPEG
M. Alain de Felice et Mme Cécile Neeser Hever.

JPEG
M. Bernard Revol, Président honoraire de l’Union des Français de Suisse et M. Christian Beaurain, Président de l’Association des Français en Suisse, groupe de Genève.

JPEG
Mme June Mouton, M. Marius Mouton, M. Adam, Mme Adam, Vice-Consule de Thaïlande à Genève.

JPEG
Mme Claudine Schmid, Conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger, en compagnie de Mme Claudine Perdu et de M. Bruno Perdu, Consul général de France à Genève.

JPEG
Mme Sabine Glotin, Présidente de l’Association des parents d’élèves de l’école primaire française de Genève, et Mme Patricia Utz, du Consulat général de France.

JPEG
Vue d’ensemble des participants à la verrée offerte par le Consul général.

JPEG
Discours de M. Perdu, Consul général de France. De gauche à droite : Mme Florence Notter, Présidente des Amis de l’Orchestre de la Suisse romande, Mme Claudine Perdu et M. Bruno Perdu.

JPEG
M. Metin Arditi, Président de l’Orchestre de la Suisse romande, adresse quelques mots au public avant le début de la séance de travail de l’OSR

publié le 08/02/2013

haut de la page