La Journée Défense et Citoyenneté

Le Consulat général de France à Genève a organisé, le 6 octobre, à la Caserne des Vernets, une « Journée Défense et Citoyenneté », à laquelle ont participé 150 jeunes binationaux, résidant sur l’ensemble du territoire suisse et ayant opté pour l’accomplissement de leurs obligations militaires en France, conformément aux dispositions de l’accord franco-suisse du 16 novembre 1995.

JPEG - 115.4 ko
De gauche à droite : M. Olivier MAUVISSEAU, Consul Général de France à Genève, le Colonel Jean-Michel MEYER, Attaché de défense près de l’Ambassade de France à Berne, et l’Adjudant Myriam AOUDIA, assistante du Conseiller militaire à la Représentation permanente de la France près la Conférence du désarmement à Genève. ©Consulat général de France à Genève

M. Olivier MAUVISSEAU, Consul Général de France à Genève, a ouvert cette journée. Deux intervenants, le Colonel Jean-Michel MEYER, Attaché de défense près de l’Ambassade de France à Berne, l’Adjudant Myriam AOUDIA, assistante du Conseiller militaire à la Représentation permanente de la France près la Conférence du désarmement à Genève, ont pu présenter chacun leur armée de rattachement : l’armée de l’air et l’armée de terre.

Les échanges avec les jeunes ont notamment porté sur la politique française de défense et l’intervention des troupes françaises à l’étranger.

publié le 07/11/2016

haut de la page