Le mot du Consul général de France à Genève

Ayant pris mes fonctions le 5 octobre 2016, je suis très heureux de m’adresser pour la première fois à vous qui visitez notre site. C’est un grand honneur pour moi de prendre la direction de ce consulat général qui, comme vous le savez, est, par le nombre de compatriotes inscrits au registre mondial des Français établis hors de France (145 000), le plus important de notre réseau consulaire dans le monde.

La première mission qui est la mienne est d’assurer un ensemble de services administratifs à tous nos compatriotes résidents et de passage, dans les six cantons de la Suisse romande (Genève, Fribourg, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud) qui constituent la circonscription consulaire de ce poste. Soyez assurés qu’avec toute l’équipe, nous nous efforcerons de répondre à vos attentes. A cet égard, je vous rappelle que 2017 sera pour nous une année électorale importante (élections présidentielle et législatives notamment) et que les services du consulat général sont là pour vous fournir toutes les précisions nécessaires en la matière.

La situation géographique de ce consulat général nous confère également un rôle dans le suivi de la très riche coopération transfrontalière franco-suisse, forte de nombreuses instances, et porteuse de projets d’avenir de la plus grande importance pour les deux pays. J’y serai très attentif, sous l’autorité de notre ambassade à Berne.

Pour toutes ces raisons, je me réjouis des échanges que je ne manquerai pas d’avoir avec vous et je vous souhaite une très bonne visite de notre site.

Olivier Mauvisseau
Consul général de France à Genève

publié le 02/11/2016

haut de la page