BERNE : l’Ambassade de France en Suisse et auprès de la Principauté de Liechtenstein propose un stage au Service de coopération et d’action culturelle

BERNE : l’Ambassade de France en Suisse et auprès de la Principauté de Liechtenstein propose un stage au Service de coopération et d’action culturelle, entre le 3 avril et le 22 juin 2018.

Référence de l’offre : 2018-109512

- PÉRIODE et LIEU  :

Stage court - du 03/04/2018 au 22/06/2018. Fin impérative au plus tard le 22 juin 2018 à l’Ambassade de France en Suisse (Berne).

- FONCTIONS :

  • Participer à la mise en œuvre de la politique de coopération culturelle, universitaire et scientifique de l’Ambassade de France en Suisse, sous l’autorité du Conseiller de coopération et d’action culturelle, en lien avec les chargées de mission culturelle et linguistique d’une part, et universitaire et scientifique d’autre part :
  • dans le domaine culturel, il/elle assurera un suivi et assistera la préparation d’événements organisés par le service : logistique, relation avec les partenaires, communication, notamment numérique en lien avec le webmestre. Un évènement particulier sera suivi par le/la stagiaire : les rencontres professionnelles dans le secteur du Livre (Suisse alémanique) lors des Journées littéraires de Soleure en mai 2018.
  • dans le domaine universitaire et scientifique, le/la stagiaire sera en charge de la réalisation de cartographies thématiques et de l’identification des acteurs majeurs du paysage de la recherche et de l’innovation suisse dans certains domaines clés préalablement identifiés.

- PROFIL ET COMPÉTENCES

  • Cursus / filière : Sciences politiques / relations internationales et/ou management de projets culturels et/ou cursus scientifique avec qualités de rédaction et de synthèse.
  • Qualités personnelles requises : Autonomie, adaptabilité, bonnes relations interpersonnelles, esprit de synthèse.
  • Langues nécessaires : Allemand - Niveau B2 avancé.

- CONDITIONS DU STAGE

  • Conditions d’hébergement :
    L’Ambassade de France met à disposition de la / du stagiaire un logement qui peut impliquer un partage avec un autre stagiaire. Par ailleurs, le coût de la vie (alimentation, santé, logement) est élevé en Suisse.
  • Gratification  :
    Stage gratifié (400 euros en moyenne par mois sur la base de 22 jours travaillés à raison de 7H00 par jour et calculé au prorata de la durée du stage).

- COMMENT CANDIDATER
Seules les candidatures complètes et faites via le site internet : www.fonction-publique.gouv.fr seront examinées.

publié le 08/03/2018

haut de la page