Permanence Ministérielle du secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne le 22 janvier 2020

A l’occasion de sa visite à Genève, Jean-Baptiste LEMOYNE, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, tiendra une permanence au Consulat général de Genève le mercredi 22 janvier afin de recevoir les citoyens français de la circonscription et de répondre à leurs questions.

JPEG

M. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, effectuera un déplacement le 22 janvier en Suisse, à Genève, afin de rencontrer la communauté française. Comptant 153 405 Français inscrits au registre dans la circonscription de Genève, il s’agit de la plus importante communauté française à l’étranger inscrite auprès d’un consulat.

Le Secrétaire d’Etat tiendra notamment une permanence ministérielle afin de dialoguer avec ces acteurs du dynamisme franco-genevois et d’écouter leurs préoccupations et leurs interrogations sur l’ensemble des sujets qui les intéressent. Il rencontrera également les conseillers consulaires, représentants de la communauté française, afin d’échanger sur la situation des Français dans leur circonscription. Enfin, il échangera avec les équipes du consulat général de France à Genève, le plus grand du monde, qui sont chargées des relations avec la communauté française.

La visite du Secrétaire d’Etat en Suisse s’inscrit dans la suite d’un déplacement en Savoie. La France et la Suisse ont un patrimoine exceptionnel en partage : les montagnes. Le Secrétaire d’Etat a ainsi pris part au salon international des professionnels de la montagne « Grand ski », à Chambéry, avant d’assister à la course de chiens de traîneau « La grande Odyssée » qui traverse les massifs de Savoie Montblanc.

Si vous souhaitez participer, nous vous invitons à vous inscrire en envoyant un courriel

Merci de préciser :
- Votre prénom et Nom
- Votre activité socio-professionnelle
- Votre âge
- Un scan / une photo d’un titre d’identité
- La question que vous désirez poser

publié le 21/01/2020

haut de la page