Photographies d’identité

Les photographies d’identité que vous fournissez doivent être conformes aux normes requises par les instructions conjointes de l’Union européenne et de l’Organisation de l’aviation civile internationale.

ATTENTION : Ces normes sont obligatoires : les photos qui ne répondent pas à ce standard ne pourront pas être utilisées, et l’instruction de votre dossier être retardée.

Le consulat dispose d’un photomaton aux normes exigées (10 CHF les 5 photos).
Attention : Le photomaton n’étant pas adapté pour photographier les bébés, (yeux fermés, impossibilité de s’asseoir, etc.), il est préférable de vous adresser directement à un photographe qui devra respecter les normes françaises.

Une prochaine mutation du dispositif de recueil des demandes de passeports impliquera l’abandon de la prise de photo par le biais d’un appareil photo numérique.

De ce fait, à compter du 1er septembre 2015, les usagers qui souhaitent effectuer une demande de passeport auprès de ce consulat général sont invités à produire eux-mêmes des photographies récentes répondant aux normes en vigueur relatif à la production de photographies d’identité dans le cadre de la délivrance du passeport. La norme est identitque à celle déjà appliquée pour les demandes de Carte Nationale d’Identité Sécurisée.

publié le 24/08/2016

haut de la page