Photographies d’identité

Les photographies d’identité que vous fournissez doivent être conformes aux normes françaises.

Les normes européennes et suisses ne sont pas admises

ATTENTION : Ces normes sont obligatoires : les photos qui ne répondent pas à ce standard ne pourront pas être utilisées, et l’instruction de votre dossier sera retardée.

Le consulat dispose de photomatons aux normes exigées (10 CHF les 5 photos), mais en cette période épidémique, l’utilisation des photomatons du Consulat est restreinte.
Les usagers sont invités faire leur photographie d’identité avant de venir au Consulat
, dans un autre photomaton ou bien chez un photographe professionnel (par exemple Photo express ou Pricam)

Il est impératif de se présenter 20 mn avant l’heure de votre rendez-vous si vous souhaitez faire vos photos sur place afin de ne pas retarder les usagers suivants.

Attention : Le photomaton n’étant pas adapté pour photographier les bébés, (yeux fermés, impossibilité de s’asseoir, etc.), il est préférable de vous adresser directement à un photographe en précisant que vous souhaitez une photo pour un document d’identité français. Vous pouvez contacter par exemple Image Pricam, situé à proximité du consulat.

Depuis le 1er septembre 2015, les usagers qui souhaitent effectuer une demande de passeport auprès de ce consulat général sont invités à produire eux-mêmes des photographies récentes répondant aux normes françaises relatives à la production de photographies d’identité dans le cadre de la délivrance d’un passeport. Ces normes sont identiques à celles appliquées pour les demandes de Carte Nationale d’Identité Sécurisée.

publié le 19/05/2020

haut de la page