Remise à M. Jean-Yves Marin, Directeur des Musées d’Art et d’Histoire de la Ville de Genève, des insignes d’Officier de l’Ordre national du Mérite

S.Exc. M. René Roudaut, Ambassadeur de France en Suisse, a remis les insignes d’Officier de l’Ordre national du Mérite à M. Jean-Yves Marin, déjà Chevalier de la Légion d’Honneur, le 7 septembre 2015 à la Résidence de la Consule générale de France à Genève, Mme Odile Soupison.

JPEG

© Consulat général de France à Genève
L’Ambassadeur Roudaut et M. Jean-Yves Marin

D’origine normande, Jean-Yves Marin a passé la première partie de sa vie professionnelle à Caen autour de l’archéologie médiévale. Il s’est ensuite engagé dans le monde associatif et a mené une activité intense de chercheur, d’enseignant et de commissaire d’exposition, jusque sur les rivages de la Méditerranée. Depuis 2009, Il dirige les Musées d’Art et d’Histoire de la Ville de Genève.

Cette distinction vient honorer l’engagement de Jean-Yves Marin autour de la connaissance de notre patrimoine ainsi que son rôle de passeur entre cultures, notamment entre cultures française et suisse.

JPEG

© Consulat général de France à Genève
Les invités à la Résidence de la Consule générale de France à Genève

publié le 22/09/2016

haut de la page