Remise de la Médaille du Mérite Agricole à M. Benoît Violier

M. Bruno Perdu, Consul général de France à Genève, a remis le 14 mars 2013 à M. Benoît Violier la médaille de Chevalier dans l’Ordre du Mérite agricole dans son restaurant de l’Hôtel de ville de Crissier, aux côtés de son épouse, Mme Brigitte Violier, et en présence de membres de sa famille, d’amis, de collègues, de personnalités, ainsi que d’élus de Suisse et de France.

Lors de son discours, le Consul général a rappelé la brillante carrière de Benoît Violier qui, à seulement 41 ans, a été sacré en octobre 2012 « Meilleur cuisinier de l’année » par l’édition 2013 du GaultMillau, le guide des meilleures tables de Suisse, et s’est vu décerner trois étoiles par le Guide Michelin 2013.
Après une prestigieuse formation en France auprès des plus grands chefs et dans des établissements figurant parmi les plus renommés, Benoît Violier a rejoint l’Hôtel de Ville de Crissier, dans le canton de Vaud, en 1996, travaillant d’abord aux côtés de Frédy Girardet puis de Philippe Rochat. Après en être devenu le chef de cuisine en 1999, il en a repris les commandes le 1er avril 2012, succédant ainsi à Philippe Rochat.

Soulignant que l’ordre du Mérite agricole a été créé en 1883 par Jules Méline, ministre de l’Agriculture, pour distinguer et récompenser ceux qui ont rendu des services exceptionnels à l’agriculture et aux activités qui en dépendent, le Consul général a rendu hommage au talent, à l’innovation et à la créativité dont sait faire preuve Benoît Violier pour faire rayonner la gastronomie française.

GALERIE PHOTOS


JPEG
Brigitte et Benoît Violier, en compagnie de M. Bruno Perdu, Consul général de France à Genève

JPEG
Remise par M. Bruno Perdu des insignes de Chevalier du mérite agricole à M. Benoît Violier, en présence de son épouse et de leur fils.

JPEG

publié le 05/06/2013

haut de la page