Remise des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à André Huon, 25 février 2016

L’Ambassadeur de France en Suisse, S.Exc. M. René Roudaut, a remis jeudi 25 février les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur à M. André Huon.

Conseiller du commerce extérieur de la France (CCEF) depuis 1990 et secrétaire général de la section suisse du Comité national des CCEF depuis plus de dix ans, M. Huon a fait preuve d’une grande disponibilité pour apporter son soutien à toutes les actions entreprises dans le but de renforcer la présence économique française dans ce pays. M. Huon a en outre contribué au rayonnement du système d’enseignement supérieur français en Suisse en s’impliquant dans plusieurs réseaux d’anciens des grandes écoles.

Par la distinction qui lui a été remise, la République française souhaite rendre hommage à M. Huon et manifeste la reconnaissance et la gratitude de la France envers son engagement personnel en faveur de la diplomatie économique français en Suisse.

JPEG - 53.4 ko
L’Ambassadeur de France en Suisse, S.Exc. M. René Roudaut, décore M. André Huon des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur.
© Ambassade de France en Suisse
PNG - 254.8 ko
M. André Huon avec le comité de l’Ordre national du mérite dont il est membre.
De gauche à droite : M. Jean-Pierre Dreyfus, Mme Nicole Pleines, M. André Huon, l’Ambassadeur Roudaut, Mme Marie-Hélène Zeyssolff, Mme Claudine Schmid, Député des Français de Suisse, M. Charles Legret, Président de l’Union des Français de Suisse et M. Bernard Revol.
© Bernard Revol

publié le 15/11/2016

haut de la page