Remise des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Frank Gutteridge, 2 juin 2016

Jeudi 2 juin 2016, l’Attaché de défense de l’Ambassade de France en Suisse, le Colonel Jean-Michel Meyer, a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Monsieur Frank Gutteridge, en présence de la Consule générale de France à Genève, Madame Odile Soupison.

M. Gutteridge est un citoyen britannique. Durant la Seconde Guerre mondiale, il a participé aux opérations en Normandie à partir de juillet 1944 suite au débarquement des troupes alliées le 6 juin. Il a également combattu l’Allemagne nazie aux Pays-Bas jusqu’à la reddition de l’armée allemande. Par la suite, il a dirigé le bureau des conseils juridiques de l’Organisation mondiale de la Santé à Genève.

Cette décoration exprime la reconnaissance de la France envers l’engagement de M. Gutteridge lors des opérations de Normandie qui a permis la libération de notre pays.

JPEG - 52.7 ko
L’Attaché de défense de l’Ambassade de France en Suisse, le Colonel Jean-Michel Meyer, remet les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Monsieur Frank Gutteridge. ©Consulat général de France à Genève
JPEG - 50.9 ko
La Consule générale de France à Genève, Madame Odile Soupison, entourée de M. et Mme Gutteridge. ©Consulat général de France à Genève

publié le 13/10/2016

haut de la page