Remise des insignes de chevalier de l’ordre national du mérite à M. Jean NOBS

M. Bruno Perdu, Consul général de France à Genève, a remis le 29 février dernier à M. Jean Nobs, ancien coordinateur du Centre de coopération policière et douanière (CCPD), les insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite, qui récompense les citoyens français et étrangers ayant accompli des services d’une qualité exceptionnelle.

Lors de son discours, le Consul général a rappelé l’excellence du parcours professionnel de M. Nobs, ainsi que les liens nombreux et étroits qu’il a su tisser avec notre pays durant ses fonctions de commissaire de la police judiciaire de Genève, lors d’actions conjointes menées avec des brigades françaises. M. Nobs a été le premier coordinateur du CCPD, né des accords de Berne de mai 1998 et opérationnel dès le mois d’août 2002.

Cette décoration revêt une importance particulière en cette année 2012, qui marque le dixième anniversaire de cet organisme visant à favoriser la coopération transfrontalière en matière policière et douanière, à lutter contre les trafics illicites, l’immigration illégale et la délinquance dans la zone frontière, tout en favorisant les rencontres entre les différents organes de police et de douane.

GALERIE PHOTOS


JPEG
Allocution de M. Bruno Perdu, Consul général de France à Genève. De gauche à droite : Mme Nobs, M. Jean Nobs, M. Perdu et son épouse.

JPEG
M. Bruno Perdu remet à M. Jean Nobs les insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite.

JPEG
Discours de remerciements de M. Jean Nobs.

JPEG
Vue d’ensemble des participants à la cérémonie de remise d’insignes.

publié le 08/02/2013

haut de la page