Remise du diplôme du baccalauréat aux lauréats 2011 scolarisés au Lycée Töpffer

Lundi 7 novembre 2011, M. Bruno Perdu, Consul général de France, a remis le diplôme du baccalauréat aux lauréats 2011 scolarisés au Lycée Töpffer, en présence du Directeur, M. Joseph Gabioud, de l’équipe enseignante et des parents des diplômés. L’institution affiche un taux de réussite de 100 % à cet examen, avec 41 diplômés en 2011.

Après avoir vivement félicité les récipiendaires, dans les séries Littéraire, Economique et Sociale et Scientifique, ainsi que le corps enseignant, M. Perdu a souligné l’importance de ce diplôme ouvrant les portes de l’enseignement universitaire, qui est désormais détenu par plus de 60 % d’une classe d’âge.

Fondé en 1954 par le pédagogue humaniste Joseph Gabioud, le Lycée Töpffer est une école privée cosmopolite qui accueille 200 élèves du CM1 à la Terminale. Son enseignement s’inspire des préceptes de Rodolphe Töpffer, écrivain et artiste genevois.

Le Lycée fait partie du Groupement des Ecoles suisses préparant au Baccalauréat Français (GESBF), qui réunit quatorze établissements d’enseignement secondaire dans le bassin lémanique. Ces établissements accueillent 7 500 élèves et préparent, parallèlement à la maturité, 300 élèves au baccalauréat, dont 40 % sont de nationalité française.

GALERIE PHOTOS


JPEG
Allocution de M. Joseph Gabioud, Directeur du Lycée Töpffer. A sa gauche : M. Bruno Perdu, Consul général de France à Genève et Monsieur Jean-Luc Giroud, professeur principal du lycée.

JPEG
M. Joseph Gabioud, Directeur du Lycée Töpffer, et M. Bruno Perdu, Consul général de France à Genève

publié le 08/02/2013

haut de la page