Salon du Livre de Paris (15-18 mars)

Aujourd’hui commence à la Porte de Versailles le Salon du Livre de Paris. Jusqu’au 18 mars, le plus grand événement français dédié aux livres accueille 1 200 exposants présentant 50 pays. Ces quatre jours seront rythmés par 800 conférences et événements. 3 900 auteurs dédicaceront leurs œuvres.

PNG
Pour la première fois, un continent est mis à l’honneur : l’Europe. A l’occasion des élections européennes du 26 mai prochain, Livre Paris célèbre la richesse et la diversité du patrimoine littéraire européen, ainsi que le rôle des écrivains et des penseurs dans la construction d’une Europe ouverte et plurielle.

La programmation permet aux participants de mieux connaitre l’histoire du « vieux continent » à travers des débats et des rencontres. Le public français découvrira et échangera avec des écrivains de toute l’Europe.

Un grand espace librairie présentera de nombreuses œuvres publiées par les différents pays participants, et reflètera le dynamisme et la diversité de la création littéraire européenne.

« L’Europe est notre avenir, la culture est plus que jamais le socle sur lequel élaborer cet avenir. » - Sébastien Fresneau, Directeur de Livre Paris

publié le 15/03/2019

haut de la page