Stratégie internationale de la France pour le numérique

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères s’est rendu le 15 décembre 2017 à Aix-en-Provence pour présenter la stratégie internationale de la France pour le numérique.

Présentation par Jean-Yves Le Drian

Jean-Yves Le Drian était accompagné dans son déplacement par des représentants de l’écosystème numérique français et européen.

Cette visite est à l’image de la nouvelle diplomatie que les enjeux numériques exigent, une diplomatie capable de faire dialoguer acteurs publics et secteur privé, monde de la recherche et représentants de la société civile.

Imaginé comme un « camp de base », thecamp est un campus hors-norme qui fédère : grandes entreprises, PME, élus et collectivités, startups en résidence, experts, jeunes créatifs. À l’occasion de sa venue, le ministre de l’Europe et des affaires étrangères a échangé avec des entrepreneurs et des startups internationales.

Il a par ailleurs participé à une table-ronde sur les enjeux du numérique avec des experts du secteur, tels qu’Alexandre Cadain, fondateur d’Anima.ai, spécialiste de l’Intelligence Artificielle, Naomi Roth, fondatrice de Virtuality for Reality, experte internationale dans les domaines liés à la Réalité Virtuelle, et Ammin Youssouf, fondateur de la plateforme Afrobytes qui connecte la diaspora tech avec les écosystèmes africains.

Revoir la vidéo

Document officiel sur la stratégie internationale de la France pour le numérique

Pour en savoir plus sur la Stratégie internationale de la France pour le numérique, découvrez le document officiel (PDF, 146 Ko).

publié le 22/12/2017

haut de la page