Le retour en France

JPEG

Pour être radié du registre des Français résidant hors de France, pensez à avertir le consulat général de votre retour en France par courrier ou par email à maj.geneve-cslt@diplomatie.gouv.fr

Vous serez maintenus sur la liste électorale consulaire jusqu’à votre inscription sur la liste électorale de votre nouvelle commune de résidence.

À l’attention des Français résidant à l’étranger, et envisageant de venir se réinstaller en France, la rubrique « Retour en France » du site du ministère des Affaires étrangères et du Développement international répond aux questions qu’ils peuvent se poser d’une façon simple et concise.

Un simulateur en ligne « Retour en France » vous permettant de connaître, en fonction de votre situation particulière, les démarches à accomplir au moment de votre retour, est également disponible.

Si vous quittez la Suisse pour vous installer dans un autre pays, pensez à en informer le consulat général à Genève, et à contacter le consulat compétent pour votre nouvelle résidence : il demandera le transfert de votre dossier d’inscription au Registre des Français installés à l’étranger.

publié le 05/04/2023

haut de la page