Le retour en France

JPEG

Pour être radié du registre des Français résidant hors de France, pensez à avertir le consulat général par courrier ou par courriel de votre retour en France.

Vous serez également radié, le cas échéant, de la liste électorale consulaire, ce qui vous permettra de vous réinscrire sur la liste électorale de la commune de France où vous vous établissez.

A l’attention des Français résidant à l’étranger, et envisageant de venir se réinstaller en France, la rubrique « Retour en France » du site du ministère des Affaires étrangères et du Développement international répond aux questions qu’ils peuvent se poser d’une façon simple et concise.

Un simulateur en ligne « Retour en France » vous permettant de connaître, en fonction de votre situation particulière, les démarches à accomplir au moment de votre retour, est également disponible.

Si vous quittez la Suisse pour vous installer dans un autre pays, pensez à en informer le consulat général à Genève, et à contacter le consulat compétent pour votre nouvelle résidence : il demandera le transfert de votre dossier d’inscription au Registre des Français installés à l’étranger.

publié le 05/09/2017

haut de la page